• 450 918.2020
  • info@creationdp.com
  • Installation

    Installation d’enseignes

    installation-enseignesLa planification de l’installation d’une enseigne nécessite d’abord une enquête sur les lieux afin de déterminer le type d’ancrage utilisée, selon le matériel utilisé pour le revêtement du mur. La hauteur de l’enseigne déterminera le type d’équipement utilisé lors de l’installation. (Camion avec nacelle, grue, etc.).

    Il faut aussi s’assurer qu’il y ait un circuit électrique dédié à l’enseigne disponible au bon endroit, et qu’il ait les voltages et ampérages appropriés.

    Il est important aussi d’identifier des obstacles potentiels, tel que des parcomètres, un banc de neige, ou encore des fils de haute tension à proximité, afin de pouvoir planifier une installation sécuritaire et sans fracas.  Parfois un permis municipal es requis si on prévoit entraver la circulation locale, ou une collaboration avec Hydro Québec peut s’avérer nécessaire lors de la proximité des lignes électriques.

    Lors de l’installation d’une enseigne de type pylône, si il y a une structure existante, (base de béton avec ou sans poteau), il faut s’assurer que les structures sont en bon état et suffisamment solides pour maintenir le poids de l’enseigne et résister aux intempéries (vent, verglas, etc.).

    Si des nouvelles structures s’imposent, notre équipe doit déterminer l’emplacement et l’ampleur du socle.  Il faut ensuite prévoir l’excavation, le coffrage, le coulage de béton et le remblai.  Au moment du coulage, des ancrages en acier sont posés.  Parfois une enquête s’impose pour déterminer la présence ou non d’infrastructures souterraines tel qu’ égouts, fils, tuyaux ou autres.

    La dernière étape avant l’installation propre c’est le transport.  Les équipements appropriés (camions, remorques) sont nolisés selon la taille et le poids de l’enseigne.