• 450 918.2020
  • info@creationdp.com
  • Création

    Création et fabrication d’enseignes

    Création d'enseigneLa création d’une enseigne englobe un grand nombre d’étapes, en commençant par la conception et en finissant avec la fabrication.

    L’enseigne doit conformer à plusieurs critères incontournables, en partant des besoins et attentes du client.  Nous débutons donc avec un entretien avec lui, dans lequel nous évaluons les outils de mise en marché déjà en place, ainsi que l’environnement physique dans lequel l’affichage sera déployé.  Par la suite, nous proposons des produits appropriés parmi une gamme disponible, soit des enseignes lumineuses, lettres channel, auvents, ou autres options.  Ensuite notre département d’infographie développe le projet avec des dessins montrant les dimensions, matériaux utilisés, type d’éclairage, ainsi que des photomontages montrant le produit fini dans son emplacement.  Le processus évolue en dialogue avec le client jusqu’à l’approbation final.

    L’enseigne doit aussi  être conforme aux normes établies par les municipalités.  Ces lois peuvent varier considérablement selon la municipalité, et couvrent diverses critères, tel que les dimensions, matériaux, type de message, ou encore la distance du sol ou de la rue.  Ces détails doivent être prises en considération par notre équipe de dessinateurs.

    Suite à l’approbation finale du client, nous soumettons le dossier au département de l’urbanisme de la municipalité ou de l’arrondissement pour l’obtention d’un permis d’enseigne.

    Ensuite, pour pouvoir réaliser l’enseigne, des dessins techniques sont soumis à l’équipe de fabrication, qui comprend ferblantier, soudeur, peintre et autres cadres de métier professionnels.  L’équipe doit s’assurer que l’aspect structurel de l’enseigne soit intègre, que les diverses matériaux soient compatibles, que les circuits électriques conforment aux règlements, et ainsi de suite.  L’enseigne est ensuite fabriqué et assemblé, la finition est appliquée, et le tout est prêt pour la livraison et l’installation.